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Détroit 2019 : Le Cadillac XT6 2020, un VUS de plus…

Dimanche, en marge de la journée de presse du Salon de l’auto de Détroit prévue pour le lundi 14 janvier, Cadillac en a profité pour lever le voile sur le dernier venu au sein de sa famille, le XT6.

Eh oui, un autre VUS. Dans l’échiquier du constructeur, son appellation nous dit pratiquement tout à son propos, soit qu’il s’agit d’un modèle qui vient se positionner au-dessus du nouveau XT4 et du XT5 déjà présents au sein de la famille. En fait, le nouvel XT6 ne verra qu’un seul représentant plus haut dans la famille, soit le vénérable Escalade.

Avec ce dernier, il aura une chose en commun, soit une troisième rangée de sièges. En fait de dimensions, pour vous le situer, le XT6 est une vingtaine de centimètres plus longs que le XT5. Il repose sur une plateforme modifiée des Chevrolet Traverse et Buick Enclave, mais se veut plus court d’une quinzaine de centimètres par rapport à ces derniers. Son format ressemble davantage à celui du GMC Acadia.

Esthétiquement cependant, il n’y a pas de doutes, il est facilement identifiable à la famille Cadillac. On remarque toutefois la présence de phares plus aux DEL plus effilés. La largeur du produit est aussi remarquable, ce qui confère au véhicule une allure solide et imposante à l’arrêt. Des roues de 20 pouces, ou de 21 pouces en option, équipent le véhicule. À l’arrière, les feux en forme de L inversé respectent la tradition chez la marque, soit une disposition à la verticale.

Mécaniquement, on retrouve un V6 de 3,6 litres sous le capot, un bloc qui avance une puissance de 310 chevaux et un couple de 271 livres-pieds. Une boîte automatique à neuf rapports se charge du transfert de la puissance aux roues. L’animation de ces dernières peut être à l’avant uniquement sur les versions de base, mais toutes les variantes peuvent recevoir le rouage intégral. D’autres motorisations sont à prévoir, mais pour l’instant, Cadillac n’a rien annoncé.

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