La Shelby GT500 2020 aura des composantes de freins issues d’une imprimante 3D
La technologie à imprimante 3D est en train de se multiplier à travers diverses industries et celle de l’automobile n’y est pas étrangère. Les coûts reliés à cette dernière chutent tranquillement et de plus en plus de constructeurs s’intéressent à ses bienfaits.
Vous pouvez inscrire le nom de Ford sur cette liste, mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que ça ne date pas d’hier. En fait, Ford a fait l’acquisition de sa première imprimante 3D, la troisième qui avait été conçues à l’époque, en 1988. Aujourd’hui, l’entreprise en possède 90.
Ce qui est intéressant, c’est de savoir que 23 d’entre elles travaillent présentement à la fabrication de deux composantes de freins qui feront leurs débuts sur la Shelby GT500 2020 qui doit être présentée au prochain Salon de l’auto de Détroit, en janvier 2019.
Fait étonnant, cette dernière ne sera pas la première Ford à utiliser une pièce produite par une imprimante 3D. En Chine, une version régionale du F-150 Raptor voit son intérieur mettre à profit une pièce fabriquée par une imprimante 3D. Au Michigan, ces machines du XXIe siècle contribuent au contrôle de la qualité de la fabrication du nouveau Ford Ranger.
Des constructeurs comme Mercedes-Benz et Porsche travaillent aussi avec cette technologie.
Lire plus