Nissan Energy : nouveau programme pour rendre la voiture électrique encore plus utile
Dans le cadre des activités entourant le Salon de l’auto de Los Angeles, Nissan a annoncé la mise sur pied d’un nouveau programme nommé Nissan Energy. Ce dernier va permettre de rendre la voiture électrique encore plus utile pour les consommateurs, notamment en leur permettant de se servir d’elle pour alimenter leur maison ou leur entreprise. Parallèlement la compagnie développe aussi de nouvelles façons de récupérer les plus vieilles piles afin de les réutiliser.
Déjà des programmes ont été lancés en Europe, aux États-Unis et au Japon. Ces derniers visent à créer un genre d’écosystème autour des véhicules électriques, dont la Nissan LEAF, bien entendu.
« Nissan Energy va permettre aux consommateurs d’utiliser leur véhicule électrique pour bien plus que la simple conduite ; ils vont pouvoir l’utiliser dans plusieurs sphères de leur vie quotidienne », a mentionné Daniele Schillaci, la responsable du marketing et de la vente de véhicules électrique chez Nissan.
Concrètement, le programme va adopter trois angles ; Nissan Energy Supply, Nissan Energy Share et Nissan Energy Storage.
Pour éviter que la présente nouvelle devienne trop technique, nous allons résumer chacun de ces angles avec un exemple concret.
Lire plus