Los Angeles 2018 : La version cargo de la Volkswagen I.D. BUZZ fait son entrée
Un véhicule va assurément faire tourner les têtes au kiosque de Volkswagen lors du Salon de Los Angeles et il s’agit de la version cargo du prototype I.D. BUZZ, cette version moderne de la Type 2 que la firme allemande compte commercialiser sous forme électrique au début de la prochaine décennie.
En fait, on croit que la production de la déclinaison pour passagers s’amorcerait vers 2022 et que ce ne serait qu’une question de temps avant que la variante pensée pour la livraison ne suive.
Le produit présenté est toujours annoncé comme un concept, ce qui laisse présager un adoucissement de ses lignes. Espérons qu’on fera preuve de retenue de ce côté, car le design est plutôt réussi, sans compter qu’il fait passablement l’unanimité auprès des amateurs.
À l’animation de ce véhicule, on retrouve un ensemble de piles pouvant offrir de 48 kWh à 111 kWh de capacités pour une autonomie totale possible de 550 kilomètres. Le moteur électrique, qui active de série les roues arrière, est de 150 kW. La traction intégrale sera livrable en option.
Une fois lancé, le modèle pourra filer à une vitesse de 160 km/h et il pourra transporter des charges atteignant 800 kilos, soit 1764 livres. Il sera intéressant de voir à quel point le poids viendra gruger l’autonomie.
Lire plus