Essai du Subaru Crosstrek 2021 : (Impreza) gonflé à bloc
Auto123 fait l’essai du Subaru Crosstrek 2021.
Le Crosstrek est né d’une idée bien simple ; prendre un modèle Impreza pour relever sa garde au sol, le doter d’éléments extérieurs plus résistants et élever un peu son toit. Ce faisant, un modèle parfait naissait pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus le week-end venu.
La réalité est un peu plus complexe que cela, mais ça demeure l’essentiel. Le choix a été judicieux pour Subaru qui poursuit sur sa lancée, surtout au Canada où les consommateurs sont friands de modèles 4x4. Incidemment, le Crosstrek est assez rapidement devenu le meilleur vendeur de la marque chez nous.
D’ailleurs, ce sont tous les modèles Subaru qui sont reconnus par les consommateurs ici. Pas plus tard que la semaine dernière, à peine avais-je garé un autre modèle Subaru (le Forester 2021) devant chez moi, en pleine tempête de neige, qu’un passant m’a fait remarquer que je n’avais aucun souci à me faire avec la météo. Telle est l’emprise que Subaru a réussi à développer sur le psychisme de nombreux automobilistes canadiens. Certes, son système de traction intégrale symétrique constante est excellent, mais on peut dire la même chose de plusieurs systèmes développés par d'autres marques. Simplement, Subaru est, à la traction intégrale, ce que Kleenex est au papier mouchoir !
Quant au Crosstrek, notez qu’il n’offre pas plus d’espace de chargement que l’Impreza (588 litres dans les deux cas, avec les sièges arrière en place), même si une plus grande partie de cet espace est à la verticale.
Lire plus