Plus d'articles

GM ne vendra plus de véhicules à essence à compter de 2035

Grosse nouvelle en provenance de GM qui annonce qu’à compter de 2035, elle ne vendra plus de véhicules munis de moteurs à essence ou Diesel. C’est majeur comme décision, mais on ne peut pas dire que c’est étonnant.

Coïncidence, l’année 2035 est aussi celle qui a été avancée par certains États américains, ainsi que le Québec, comme moment de l’histoire où la vente de véhicules neufs munis de seuls moteurs à combustion serait interdite.

Tranquillement, on s’en va vers cette transition, et c'est un mouvement qui s'étend à toute l'industrie. Pas plus tard qu'hier, Nissan y est allée d'une annonce étonnamment similaire, en disant qu'elle souhaite elle aussi que les véhicules à moteur à combustion disparaissent de sa gamme d'ici... 2035.

L’annonce de GM est venue de Mary Barra, la chef de direction du géant américain. Elle a aussi dévoilé l’ambition du constructeur de devenir une entreprise carbone neutre d’ici 2040. (Nissan, pour sa part, vise 2050 pour arriver au même objectif).

Les nouvelles du genre se multiplient chez GM qui a déjà accéléré ses projets de véhicules électriques en novembre dernier. Récemment, la firme annonçait la venue de 30 nouveaux produits électriques d’ici 2025.

Lire plus