Essai du Nissan Rogue 2021 : Une mise à jour bienvenue… et réussie
Auto123 met à l’essai le Nissan Rogue 2021.
Le Nissan Rogue, qu’on a vu apparaître pour la première fois en 2008, a depuis ce temps su se tailler une place de choix dans le segment des VUS compact, le tout en raison de plusieurs facteurs dont son prix accessible et sa fiabilité. On n’a qu’à constater le nombre de Rogue qui circule sur nos routes pour voir que les consommateurs sont, en grand nombre, conquis.
Le Rogue est pour ceux qui trouvent le Qashqai un peu contraignant et le Murano trop grand et/ou vieillissant. Au sein de la marque, il domine largement les deux autres au chapitre des ventes. Ce véhicule est carrément une pièce maîtresse chez Nissan qui ne pouvait rater sa nouvelle refonte, car dans ce segment, la concurrence est rude — on a qu’à penser au RAV4 de Toyota, lui qui vole toute l’attention du marché, ou presque. Les erreurs ne sont tout simplement pas permises.
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Quoi de neuf
Bénéficiaire d’une refonte globale cette année, le nouveau Rogue 2021 est maintenant proposé en trois niveaux de finition : S, SV et Platinum. Dans le cas des versions S et SV, vous pouvez choisir entre la version à traction et à rouage intégral. Tous les modèles sont propulsés par un 4-cylindres en ligne de 2,5 litres qui développe 181 chevaux et 181 livres-pieds de couple via le travail d’une transmission à variation continue (CVT) dénommée Xtronic.