Plus d'articles

Des Texans utilisent leur F-150 hybride pour alimenter leur maison

Si vous avez suivi l’actualité ces derniers jours, vous savez que le Texas est aux prises avec une vague de froid historique. L’État est en situation de crise alors que des pannes d’électricité majeures touchent des millions d’habitants, sans compter que des bris majeurs de canalisations font que plusieurs sont aussi privés d’eau.

Et là-bas, les maisons et les infrastructures ne sont pas conçues pour résister au froid. La neige y tombe rarement. Pourtant, on vit sous le point de congélation depuis quelques jours. La situation est catastrophique, mais dimanche, le mercure doit grimper à 20 degrés. La situation va évidemment se replacer.

En attendant, les gens y vont avec les moyens du bord, comme le dit l’expression. C’est dans ce contexte que plusieurs citoyens propriétaires du nouveau Ford F-150 hybride ont décidé de vérifier à quel point le système d’alimentation électrique intégré de ce dernier était efficace, lui qui est alimenté par les batteries et le moteur à essence.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Sur le forum F150gen14.com, on apprenait qu’un propriétaire ayant perdu le courant pendant trois jours a utilisé son F-150 hybride comme générateur, le tout en faisant passer des rallonges électriques de sa camionnette à sa cuisine pour alimenter quelques lumières, un four portatif, un chauffage d’appoint et le réfrigérateur.

Lire plus