Hyundai va remplacer les batteries de ses Kona électriques
Si la décennie qui s’amorce va être historique en raison de l’accélération de l’électrification de l’industrie, elle va aussi être marquante en raison de l’apparition de nouveaux problèmes reliés aux technologies naissantes.
Au cours des dernières années, on a été témoins de différents incendies impliquant le Hyundai Kona électrique. Là, le constructeur lance un rappel qui va mener au remplacement des batteries de quelque 82 000 véhicules électriques à travers le monde, une opération qui va alléger de 900 millions de dollars américains le compte de banque de la firme.
La campagne nous amène aussi une nouvelle réalité, soit le partage de la facture. En effet, si Hyundai a sa part de blâme, le fabricant de la batterie, LG dans le cas qui nous intéresse, en a aussi.
« C’est très important pour Hyundai et LG, car nous sommes au début de l’ère des véhicules électriques. La manière dont Hyundai va gérer cela créera un précédent non seulement en Corée du Sud, mais aussi dans d’autres pays », a déclaré Lee Hang-Koo, le chercheur principal au Korea Institute for Industrial Economics & Trade.
Le rappel concerne principalement le Kona EV, le modèle électrique le plus vendu de Hyundai. Ce dernier a été rappelé pour la première fois à la fin de l’année dernière pour une mise à jour logicielle après une vague d’incendies. L’un des véhicules rappelés a toutefois pris feu en janvier. Suite à cela, les autorités sud-coréennes ont lancé une enquête pour savoir si le premier rappel avait été suffisant.
Lire plus