Plus d'articles

Une deuxième usine de batteries pour GM aux États-Unis

Avec la prolifération des véhicules électriques sur le marché et tout ce qui est attendu au cours des 5, 10 et 15 prochaines années, il faut s’attendre à voir des usines de production de batteries poindre un peu partout.

Ce matin, on apprend que General Motors (GM) cherche à construire une deuxième installation de batteries aux États-Unis, le tout avec son partenaire sud-coréen LG Chem. C’est le Wall Street Journal qui rapporte cette nouvelle, citant des personnes bien au fait du dossier.

Les entreprises seraient sur le point de finaliser la décision d’implanter l’usine dans le Tennessee, selon le rapport. GM n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires de la part de Reuters.

La division de batteries de LG Chem, LG Energy Solution, a déclaré dans un communiqué qu’elle était en pourparlers pour faire d’autres investissements avec GM, mais qu’elle ne pouvait pas divulguer les détails. « LG Energy Solution prévoit également une augmentation de capacité supplémentaire pour d’autres fabricants situés aux États-Unis ».

Déjà, GM et LG Chem ont investi 2,3 milliards dans la construction d’une usine commune de fabrication de batteries pour véhicules électriques en Ohio, créant ainsi l’une des plus grandes installations du genre à travers le monde. Cette usine, qui sera construit près de l’usine d’assemblage fermée de GM à Lordstown, accélérera l’échéancier du constructeur qui vise à introduire 30 nouveaux véhicules électriques dans le monde d’ici 2025.

Lire plus