Essai de l’Infiniti QX80 2021 : que peut-on lui reprocher ?
Auto123 met à l’essai l’Infiniti QX80 2021.
L’Infiniti QX80 est peut-être un des VUS les plus incompris sur le marché nord-américain. En fait, le QX80 est peut-être l’un des véhicules les plus incompris de l’industrie.
Ce malentendu est attribuable à son apparence. Il est gargantuesque, pour commencer. Ensuite, avec sa grosse calandre chromée, ses phares et ses roues m’as-tu-vu de 22 pouces, il propose une prestance à revendre sur la route. Même la couleur du modèle essayé lui convenait parfaitement. Notons toutefois que des rétroviseurs offrant la même teinte plutôt qu’un chrome aveuglant seraient de mise.
À part cela, le QX80 a toujours été doté d’un style des plus distinctifs, tant pour ce qui est des lignes que des détails. Cette réalité a toujours été polarisante pour le modèle.
Mais voici le problème. Si le QX80 — et le QX56 avant lui — a toujours éclipsé la concurrence à ce chapitre, le style dans l’univers des VUS de luxe est devenu de plus en plus distinctif. Le nouveau Cadillac Escalade, par exemple, se distingue grandement de son prédécesseur. Le Lincoln Navigator est un véritable mastodonte sur la route — surtout en version à empattement long, qu’Infiniti ne propose pas pour le QX80 d’ailleurs —. Et avez-vous vu la grille du BMW X7, ou même du plus petit Genesis GV80 ?
Lire plus