Kia nous offre des détails plus croustillants à propos du EV6
Il y a deux semaines, Kia levait le voile sur l’EV6, un bolide électrique aux lignes racées et très accrocheuses. Situé quelque part entre la voiture et le VUS (on se refuse à utiliser l’omniprésent terme multisegment), le véhicule en remet en matière de style, mais aussi de performance, comme nous l’a appris le constructeur cette semaine avec plus de détails concernant la fiche technique d’une version haute performance qui sera proposée.
Baptisée EV6 GT, cette dernière sera dotée d’un groupe motopropulseur à traction intégrale qui se compose de moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière. Au total, ces derniers vont cracher une orgie de 577 chevaux et 546 lb-pi de couple. Cette « mécanique » ne sera offerte qu’avec le plus gros des deux blocs-batterie offerts avec l’EV6. Cette version GT va également se pointer avec quelques traits visuels distincts, question de bien annoncer ses couleurs.
Les performances annoncées par Kia sont impressionnantes : un temps de 3,5 secondes pour le 0-100 km/h avec une vitesse de pointe à 206 km/h. La voiture sera également équipée d’un logiciel qui va imiter le comportement d’un différentiel à glissement limité.
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De son côté, Hyundai n’a pas annoncé une version de performance de sa Ioniq 5, un véhicule avec lequel l’EV6 partage ses assises. Kia aura-t-elle l’exclusivité ou est-ce que Hyundai va nous réserver une surprise ? C’est à voir.
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