Une garantie de 8 ans et 280 000 km pour la batterie des modèles Rivian
Tranquillement, le moment approche. On parle ici de la commercialisation des véhicules de la compagnie Rivian, l’entreprise qui nous avait présenté deux modèles électriques au Salon de Los Angeles en 2018, soit la camionnette R1T et le VUS R1S.
Le premier modèle, le R1T, devrait faire ses premiers pas en juin. En prévision de ce moment attendu, la compagnie a publié mercredi les informations relatives à la garantie de ses produits, y compris ce qui préoccupe le plus les consommateurs : le bloc-batterie.
La couverture offerte par Rivian est de 8 ans et 175 000 miles, soit environ 280 000 km, selon la première éventualité. Elle inclut tous les composants à l’intérieur du module du bloc-batterie, comme le système de refroidissement. Au-delà, l’entreprise couvre la dégradation de l’ensemble. Par exemple, si la capacité de ce dernier passe sous la barre des 70 %, elle le réparera ou elle le remplacera.
D’autres points de garantie pour les R1T et R1S s’avèrent intéressants. Par exemple, chaque véhicule bénéficie d’une protection pare-chocs à pare-chocs de cinq ans ou 100 000 km. Cette dernière couvre toutes les pièces et la main-d’œuvre pour réparer tout matériel défectueux.
Le groupe motopropulseur, les moteurs électriques, la transmission et les essieux sont couverts pendant 8 ans ou 280 000 km, selon la première éventualité. Quant aux panneaux en aluminium de la carrosserie, ils sont également protégés contre la perforation pendant 8 ans ou 280 000 km.
Lire plus