Plus d'articles

Tiger Woods s’est planté à près de 140 km/h

Tiger Woods n’a assurément pas besoin de cours de golf, mais des leçons de conduite pourraient s’avérer toutes indiquées. En effet, on a enfin appris ce qui avait causé l’embardée subie par le golfeur au volant d’un Genesis GV80 le 23 février dernier ; la vitesse.

Et pas un petit excès de vitesse ; le quintuple gagnant du tournoi The Masters, qui s’amorce d’ailleurs aujourd’hui sur le circuit d’Augusta, en Géorgie, roulait près du double de la vitesse permise, soit entre 135 et 140 km/h dans une zone où la limite était de 72 km/h.

Imprudence ou insouciance, appelez ça comme vous le voulez, le résultat a été catastrophique, soit une spectaculaire embardée qui, heureusement, n’a pas impliqué d’autres personnes, d’autres véhicules. Tiger Woods a subi des blessures sérieuses qui vont exiger une longue période de convalescence.

On doit pour l’instant lui donner le bénéfice du doute puisqu’il n’a pu donner sa version des faits, mais les données recueillies sur la boîte noire du véhicule ne l’aident en rien.

Le shérif Alex Villanueva a imputé l’accident uniquement à la vitesse excessive et à la perte de contrôle du véhicule par Tiger Woods.

Lire plus