Plus d'articles

Consommation des hybrides Toyota : réalité ou fiction ?

La semaine dernière, nous avons examiné la nouvelle génération de modèles hybrides Toyota équipés d'une transmission intégrale, question de voir si leurs performances étaient équivalentes à celles des modèles purement à moteur à essence produits par le constructeur japonais. Cette semaine, nous passons au crible les performances réelles des véhicules hybrides en matière de consommation de carburant.

À voir aussi : Traction intégrale des hybrides Toyota : oui ou non ?

Les véhicules hybrides commencent à être nombreux au sein de la famille Toyota. Si, jadis, il fallait se tourner vers la Prius pour profiter d’une configuration mécanique incluant une unité électrique, c’est aujourd’hui quasiment plus simple de nommer les modèles qui n’offrent pas l’hybridité.

Et ce qui est intéressant, finalement diront certains, c’est que les modèles actuellement proposés profitent de la première vraie évolution de l’approche hybride de Toyota, soit une nous proposant enfin des résultats intéressants. C’est plus évident avec certains modèles que d’autres, mais quand même, c’est notable dans l’ensemble.

Toutefois, qu’en est-il des moyennes annoncées par le fabricant par rapport à la réalité ? Si on peut généralement se fier à ce qui est promis, dans certains cas, ça ne correspond pas à la vérité.

Lire plus