Essai du Volkswagen Tiguan 2021 : le United se joint à la ligue
Auto123 met à l’essai le Volkswagen Tiguan 2021.
Le Tiguan actuel, bénéficiaire d’une refonte significative en 2018, n’a pas tellement besoin de présentation. Depuis son arrivée au Canada, et malgré des changements qui ont été loin de faire l’unanimité, plusieurs milliers d’unités se sont vendues à travers le pays. On sait aussi qu’à partir de 2022, un Tiguan remodelé arrivera sur notre marché. Auto123 a fait un essai éclair du Tiguan 2021 en mettant l’emphase sur les nouveautés.
Cette année, le Tiguan est proposé en quatre versions, débutant à 29 795 $ pour la variante la plus dépouillée, Trendline. À l’autre extrémité, on retrouve la version Highline à 40 195 $. Entre les deux il y la nouvelle variante United qui fait son apparition, et c’est cette version que nous avons eu l’occasion de conduire.
Avant de rentrer dans les détails du Tiguan United – non ce n’est pas une équipe de foot - il faut mentionner que toutes les versions disposent d’un moteur 2.0 TSI de 184 chevaux accouplé à une boite de vitesse tiptronic à 8 vitesses. La traction intégrale 4Motion est disponible en option dès la version de base et vient de série sur les autres versions.
La particularité du Tiguan, même s’il joue dans la catégorie des Mazda CX-5, Honda CR-V, Toyota RAV4 et Ford Escape, entre autres, est qu’il est le seul à offrir une troisième banquette optionnelle à 750 $ qui donne la possibilité d’accueillir sept passagers.
Lire plus