Plus d'articles

Un premier véhicule hybride rechargeable dès cette année pour Lexus

En mars dernier, Lexus nous a donné une idée de ses intentions en matière de véhicules électriques avec le concept LF-Z. L’étude « zéro émission » pave la voie à une famille électrifiée qui va compter 10 modèles, nouveaux ou améliorés, d’ici 2025. La compagnie vient de confirmer que le premier de plusieurs propositions hybrides enfichables sera lancé plus tard cette année.

Dans un communiqué de presse détaillant sa stratégie, Lexus indique que son premier véhicule hybride rechargeable sera un modèle de masse. Il sera suivi d’un produit entièrement nouveau et dédié à la chose électrique dès l’an prochain. La firme japonaise promet qu’en utilisant le savoir-faire qu’elle a développé au fil des années en matière d’électrification et dans l’univers des véhicules hybrides, elle va « créer des produits qui vont offrir une excellente valeur, doublé d’une expérience de conduite unique. »

Lexus demeure très discrète à propos des détails techniques de ses futurs produits, mais elle affirme que ses modèles électrifiés seront équipés de la technologie DIRECT4. Celle-ci comprend un système de distribution du couple pour la traction intégrale. Lexus explique qu’il combine « un contrôle très précis de la force motrice avec des systèmes de direction par câble qui améliorent considérablement les réflexes du véhicule. » Le tout devrait se traduire par un comportement plus dynamique qui « fait appel aux cinq sens », selon l’entreprise.

Le tout semble un peu confus, mais on verra bien.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus