Plus d'articles

Hyundai présente la version nord-américaine de son Ioniq 5

Hyundai a présenté hier la version nord-américaine de son nouveau Ioniq 5. Le VUS électrique présente un style unique et rétro, en plus d’offrir une autonomie prévue de 480 km grâce à son groupe motopropulseur monté sur la nouvelle plateforme réservée aux véhicules électriques que l’entreprise a développée pour sa gamme naissante nommée Ioniq.

Vous vous souvenez peut-être du concept Hyundai 45 EV que Hyundai avait présenté lors de différents salons automobiles (dont celui de Montréal) en 2019 ; voici la suite. Et malgré ses touches rétro, il s’agit d’un modèle tout à fait moderne. On y trouve des éclairages à DEL, ainsi qu’un empattement qui est en fait légèrement plus long (3000 mm) que celui du VUS Palisade (la longueur totale est plus courte de 355 que ce modèle, ce qui laisse présager un intérieur spacieux pour les dimensions du véhicule). Selon Hyundai, en fait, l’Ioniq 5 offre « un espace intérieur digne d’une grande voiture dans un VUS compact ».

Si on obtient un tel résultat, c’est en raison du plancher plat que permet la configuration électrique. De plus, la console centrale peut coulisser de 140 mm vers l’avant ou l’arrière pour faciliter l’accès et la sortie. Les sièges de la deuxième rangée, quant à eux, sont également coulissants et inclinables. Autre innovation, le conducteur dispose d’un repose-pieds et d’une fonction d’inclinaison électrique pour lui permettre de se reposer bien confortablement si la situation l’exige.

Conformément au mandat de la bannière Ioniq en matière de conscience environnementale, l’intérieur reçoit des matériaux durables et recyclés, dont la sellerie et les matériaux en plastique.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus