Essai du Ford F-150 PowerBoost 2021 : La puissance du choix
Auto123 met à l’essai le Ford F-150 PowerBoost 2021.
On ne le devine pas en le regardant, mais Ford décrit son F-150 comme « tout nouveau » pour 2021. En effet, il faut regarder de près pour comprendre pourquoi. On retrouve 11 styles de calandres, quelques nouvelles roues, quelques détails autour des grilles latérales (finies dans un noir mat sur mon modèle d’essai), de nouvelles couleurs et les feux de détresse sont nouveaux. Autrement, on reconnaît le modèle.
Les raisons de cette continuité dans le style sont doubles. D’abord, le F-150 est le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord depuis environ 50 ans et Ford n’est pas du genre à trop brasser la sauce, de peur d’aliéner ses fidèles clients. Ensuite, demandez à n’importe quel designer et il vous dira que les VUS et les camionnettes — surtout ces dernières — sont parmi les plus difficiles à styliser. De plus, il y a toujours le F-150 Raptor qui sera bientôt commercialisé, si vous voulez vraiment quelque chose de distinct en matière de style.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Ce qui est vraiment « tout nouveau », c’est l’ajout du groupe motopropulseur hybride Powerboost, ce qui porte le total des moteurs offerts à six ; deux 6-cylindres turbocompressés, un 6-cylindres atmosphérique, un 6-cylindres turbodiesel, un V8 et l’hybride qui, avec 430 chevaux et 570 lb-pi couple, est le F-150 le plus puissant en ce moment, jusqu’à ce qu’on découvre la puissance de la prochaine version Raptor.
Lire plus