Plus d'articles

Les pick-up sont devenus plus grands… et plus meurtriers

Vous l’avez remarqué comme nous, les camionnettes n’ont cessé de croître au fil des 20 dernières années. Elles sont plus grosses et plus lourdes que jamais et sont de plus en plus dominantes sur la route. Le problème, c’est qu’elles sont devenues plus dangereuses, explique le magazine Consumer Reports (CR).

La hauteur des capots et de la caisse, tout ça représente un danger pour les autres usagers de la route, explique l’article de CR. Mais il y a un autre problème. Les véhicules plus massifs réduisent la visibilité du conducteur et augmentent les angles morts du véhicule, ce qui peut mettre en danger les piétons et les petits véhicules en cas de collision frontale.

Selon Consumer Reports, la hauteur des capots a augmenté de 11 % depuis 2000 et les nouveaux pick-up ont vu leur poids augmenter de 24 % entre 2000 et 2018. La publication a découvert que les camionnettes ont des angles morts qui sont 11 pieds plus longs que ceux de certaines berlines à l’avant, et de 7 pieds de plus que « de nombreux VUS populaires », en moyenne. Cela met particulièrement en danger les enfants et les personnes âgées.

Et c’est sans compter sur le fait que plusieurs modifient leurs modèles pour les rendre encore plus gros.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus