Essai de la Honda Civic Type R 2021 : un dernier tour de piste
Auto123 met à l’essai la Honda Civic Type R 2021.
Cinq ans déjà ! Cinq années à voir cette créature aux lignes tranchantes se frayer un chemin à travers la circulation et lors de journées en piste réservées aux voitures de performance. Il nous faut désormais dire adieu à cette première Type R nord-américaine, la plus sportive des Civic qui est vendue ailleurs dans le monde depuis le milieu des années 90.
L’enfant terrible de Honda a soulevé les passions, alimenté les discussions et fait rager les habitants sur quelques pâtés de maisons, probablement à la suite d’une folle accélération sur l’autoroute. Mais en fin de compte, la Civic Type R pourra se vanter d’avoir séduit les aficionados du modèle, ceux et celles qui, sans hésitation, ont importé un exemplaire du Japon, malgré le poste de conduite à droite. Elle aura même conquis la presse automobile, dont le scribe qui vous livre ici ses impressions.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Pour ce dernier contact avec la cinquième génération du modèle, j’ai choisi de faire un palmarès, ne serait-ce que pour énumérer toutes les qualités de cette sportive compacte. Mais soyez rassurés, Honda travaille déjà sur la suite de l’histoire. Bien que l’inventaire du Type R soit presque entièrement écoulé chez nous, on peut espérer un deuxième opus fabriqué en Amérique du Nord.
Lire plus