Plus d'articles

Comparaison : BMW M3 vs BMW M4 Competition 2021, ou le débat manuelle vs automatique

Bowmanville, Ontario – C’est dans une atmosphère conviviale que s’est déroulé cette journée à la piste du Canadian Tire Motorsport Park, en banlieue de Toronto, organisée par BMW. Le constructeur bavarois avait convié quelques membres de la presse automobile canadienne en cette première journée de réouverture de la frontière Québec-Ontario pour les voyages jugés non essentiels. Nous sommes toujours en mode pandémie après tout! Au menu de cette journée en circuit fermé, une belle sélection de véhicules M… et même une MINI Cooper JCW fraîchement redessinée!

Et pourtant, même si ce genre d’activité comblerait n’importe quel passionné de performance automobile – je m’inclus dans le groupe –, il règne en fond de toile une ambiance un peu plus maussade. Je vous rassure, ça n’a rien à voir avec la température idéale de ce jeudi 17 juin, ni même avec l’accueil des gens de BMW Canada. Même les bolides réunis ont de quoi faire saliver les plus critiques d’entre nous.

Non, cette triste impression de « dernière fois » est même mise de l’avant par le directeur des communications de l’entreprise pour BMW Canada, Marc Belcourt, qui nous rappelle que ce type de journée où seules les motorisations essence se côtoient ne risque plus d’arriver aussi souvent à l’avenir.

C’est également pour cette raison que l’ami Benoit Charette – et collaborateur pour Auto123 – s’est joint à ce match amical entre deux livrées de la voiture de performance telle qu’on la connaît depuis plus d’un siècle.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus