Plus d'articles

Ajoutez un autre classique de Volkswagen à la famille Lego

Décidément, Lego est en feu. Après nous avoir présenté une version à assembler du Ford F-150 Raptor, voilà que le fabricant de blocs lance une autre opération séduction envers les amateurs de produits Volkswagen avec une version du fameux Type 2, souvent appelé Westfalia (du nom de l’entreprise qui effectuait les modifications pour transformer le véhicule en produit récréatif).

Fait intéressant, il s’agit du deuxième modèle de la sorte proposé par Lego. En 2010, la compagnie nous avait présenté le modèle de première génération du Type 2, celui suggéré entre 1950 et 1967. Il est reconnaissable à la division qui marque son parebrise. Le modèle qui lui a succédé en 1968 ne possède pas cette caractéristique. Il a été commercialisé de façon inchangée jusqu’en 1979 en Europe et en Amérique du Nord.

Le nouvel ensemble de Lego se compose de 2207 pièces. Il mesure 13,5 pouces de long (34,3 cm), 5,5 pouces de large (14 cm) et 6 pouces en hauteur (15,2 cm).

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Le véhicule présente une foule de détails intéressants qui ajoutent au réalisme. Les gens qui vont se lancer dans son assemblage vont tantôt se surprendre à installer des armoires, des rideaux, un évier, une théière, ainsi qu’une banquette arrière rabattable. L’ensemble va également comprendre deux chaises pliantes, une planche de surf, ainsi que des collants pour ceux qui voudront personnaliser le bus. La direction est même fonctionnelle.

Lire plus