Essai de la BMW M5 Competition 2021 : comment améliorer un véhicule qui trônait déjà au sommet ?
Auto123 met à l’essai la BMW M5 Competition 2021.
Chez BMW, les versions M revendiquent la réputation de super-sportive. Tout comme AMG chez Mercedes et RS chez Audi, on sait que le M n’est pas là en simple parure. La berline BMW M5 est connue, c’est le moins que l’on puisse dire. Bien qu’elle puisse accommoder cinq passagers, elle a été conçue pour dévorer le circuit. De nombreuses sportives rêvent de lui ressembler, mais très peu lui arrivent à la cheville.
D’abord offerte uniquement avec roues arrière motrices, la M5 est maintenant livrée au pays avec une traction intégrale. Cette configuration est apparue en 1997 avec le modèle F90. Au Canada, cette transformation a rehaussé le statut de la berline dans un contexte d’utilisation quotidienne. Mais comme BMW aime bien en rajouter, l’année-modèle 2021 compte une variante supplémentaire encore plus féroce, la Competition.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Quoi de différent ?
En comparaison avec la M5 qu’on connait, la BMW M5 Competition arbore une calandre actualisée qui n’a été que très légèrement retouchée. Heureusement, elle n’est pas contaminée, pour le moment, par les longues narines des nouvelles M3 et M4. Les phares et les feux adoptent une nouvelle signature lumineuse.