Essai de la Volvo S60 T5 2021 : La dernière d’entre nous
Auto123 fait l’essai de la Volvo S60 T5 2021.
La Volvo S60 T5 est une espèce qu’on va voir de moins en moins souvent sur nos routes; une espèce condamnée à suivre la voie tracée par un animal disparu : le dodo. À l’instar de ce curieux volatile, au moment d’essayer cette Volvo, ses jours étaient comptés puisqu’elle n’avait pas eu la chance de recevoir une forme quelconque d’électrification pour sa motorisation, comme la S60 T8. Elle n’a ni système hybride de 48 volts, ni connecteur pour une recharge, ni batterie sous son plancher. Rien de tout cela. Pour se mouvoir, cette sportive à sang chaud (ma voiture d’essai était rouge...) se nourrit d’essence, et d’essence seulement.
2025 ou rien
Cette suédoise ne répond plus au nouveau crédo de « l’électrification à tout prix d’ici xxxx » à laquelle Volvo et la plupart des constructeurs ont adhéré (Volvo s’est engagé à tout électrifier d’ici 2025). L’apparition récente de l’hybride branchable S60 Recharge (nouveau nom de la S60 T8), qui est devenue la seule S60 offerte au Canada, a tout simplement confirmé l’inévitable issue.
Mais au moment de conduire cette S60 T5, c’est le modèle d’entrée de gamme et sa version Momentum à roues avant motrices, offerte à partir de 54 168 $ (PDSF), demeure la moins chère de toutes. La version R-Design à quatre roues motrices dont j'ai fait l’essai coûte 62 120 $ et occupe un rang hiérarchique supérieur.
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