Essai de la Porsche 911 Targa 4 2021 : plaisir garanti
Auto123 met à l’essai la Porsche 911 Targa 4 2021.
57 ans. C’est l’âge de la plus connue des Porsche, la 911. Ces trois chiffres connus mondialement évoquent puissance et sportivité pour certains, luxe et statut social pour d’autres. Nous avons eu l’occasion d’en conduire une pendant une semaine. Mieux encore, nous avons droit à la version Targa dont le toit s’escamote et se cache dans la plage arrière. Cerise sur le sundae, il aura fait beau et chaud toute la semaine! Lunette de soleil et crème solaire obligatoires.
La Targa
Avant de passer en revue notre belle semaine au volant de cette Porsche, situons-la dans la famille des 911 Carrera. Il y a trois types de 911 : le coupé, le cabriolet et la Targa. Le coupé et le cabriolet sont offerts en version dite « de base » (lire : à propulsion), en version « 4 » (4 roues motrices), en version « S » et en version « 4S ». La Targa n’est offerte qu’en versions « 4 » et « 4S ». Voilà. Simple comme tout.
Côté motorisation, les 911 sont munies d’un groupe motopropulseur bien connu chez Porsche. Ce six cylindres à plat de 3,0 litres à double turbocompresseur est couplé à la superbe transmission automatique PDK à double embrayage et huit rapports de Porsche. La 911 Carrera à propulsion développe 379 chevaux et 331 lb-pi de couple, tout comme la 4 roues motrice. La 4S augmente ces cotes à 443 chevaux et 390 lb-pi.
On ne parle pas ici d’une puissance délirante, mais plutôt d’une puissance repartie de manière très équilibrée. La 911 est une voiture qu’on peut facilement utiliser à longueur d’année. Le coupé et le cabriolet offrent deux façons différentes d’utiliser cette voiture, mais si vous hésitez entre les deux, il y a la Targa.
Lire plus