Plus d'articles

Munich 2021 : Mercedes-Benz montre son futur Classe G électrique

Avec ses récentes annonces concernant ses plans en matière d’électrification, on a une petite idée de ce qui nous attend en fait de produits chez Mercedes-Benz. Avec le Salon de Munich qui se déroule présentement et dont les journées de presse viennent d’avoir lieu, on a bien sûr eu droit à quelques nouvelles intéressantes.

L’une d’elles concerne la version électrique de l’un des modèles iconiques de la marque, le Classe G.

Nommé EQG, le modèle dévoilé reprend évidemment les éléments stylistiques qui font le charme du modèle à essence. Les différences sont d’ordre esthétique alors qu’on retrouve une calandre éclairée (et fermée), des jantes dessinées pour offrir le meilleur aérodynamisme possible, et même des feux de position circulaires intégrés aux rétroviseurs. À l’arrière, c’est un copier-coller de la version à essence, à l’exception que l’enveloppe du pneu de secours est désormais une boîte de rangement qui évoque une station de recharge.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Mercedes n’a pas fourni de détails sur la taille et la puissance de la batterie. La compagnie a révélé que l’EQG était équipé de quatre moteurs électriques. Il dispose même d’une gamme basse (qui peut être sélectionnée au besoin) pour la conduite tout-terrain. La conception de la suspension est similaire, avec un essieu indépendant à l’avant et un essieu solide à l’arrière. Le véhicule profite toujours d’un châssis en échelle ; le contraire aurait été dénaturant.  Quant à la batterie, elle est logée dans ce châssis.

Lire plus