Plus d'articles

Le Ford Expedition 2022 offre plus de technologie et de capacités tout-terrain

Il y a le tout-terrain et il y a le tout-terrain. Le Ford Expedition 2022 révisé, dévoilé aujourd'hui par le constructeur de Dearborn, est présenté comme un véhicule plus performant dans la première catégorie, du moins dans sa nouvelle version Timberline. Conçue, il faut comprendre, plus pour les week-ends de camping en famille que les excursions dans l'arrière-pays sur des pistes comme le Rubicon.

Le VUS phare de Ford reste un véhicule de transport de personnes avant tout et, à cette fin, il bénéficie pour 2022 d'une longue liste de technologies, notamment avec l’adoption d’un système de conduite semi-autonome. Mais chaque chose en son temps.

Timberline
Il s'agit de la nouvelle variante de l'Expedition de 2022. Il sera le choix par excellence des aventuriers du week-end grâce aux modifications qu’il subit : un débattement de suspension accru, une garde au sol plus importante (plus que le nouveau Jeep Wagoneer, promet Ford), une géométrie de suspension modifiée, des pneus Goodyear Wrangler AT de 33 pouces, une boîte de transfert à deux vitesses, un différentiel arrière à glissement limité et des amortisseurs, des ressorts et des barres stabilisatrices modifiés.

Parmi les autres caractéristiques fonctionnelles, citons une grande plaque de protection, des angles d'approche et de départ améliorés et le Trail Turn Assist, un aide à la conduite grâce auquel le conducteur peut bloquer la roue arrière intérieure pour resserrer le rayon de braquage.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus