Hyundai rappelle 130 000 Tucson et Sonata hybride 2017
Hyundai doit procéder au rappel d’un peu plus de 130 000 véhicules aux États-Unis et au Canada en raison d’un défaut à la hauteur du moteur, défaut qui peut augmenter le risque d’incendie.
Le rappel concerne certains VUS compacts Tucson 2017, ainsi que des berlines intermédiaires Sonata Hybrid 2017 équipées de moteurs 4-cylindres de 2 litres produits par l’usine de moteurs du constructeur à Ulsan, en Corée du Sud. Ces informations ont été publiées dans un document remis par la compagnie à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration).
Le rappel concerne environ 95 515 unités aux États-Unis et 34 607 au Canada.
Voici comment Transports Canada décrit le problème :
« Sur certains véhicules munis d’un moteur 2.0 L Nu GDI, les coussinets de bielle pourraient s’user prématurément. Par conséquent, le moteur pourrait émettre un bruit de détonation anormal et/ou le voyant de pression d’huile pourrait s’allumer. Si vous continuez de conduire le véhicule avec des coussinets de bielle usés, le moteur pourrait tomber en panne. Une panne de moteur provoquerait une perte soudaine de puissance avec incapacité de redémarrer. Dans certains cas, une bielle endommagée pourrait perforer le bloc moteur et causer une fuite d’huile. »
Lire plus