Plus d'articles

Le Genesis GV60 tout électrique en première mondiale

Genesis a donné à son tout premier véhicule tout électrique son envol officiel en Corée du Sud ce soir. Le GV60 est construit sur une plateforme dédiée qui, promet la société, maximisera à la fois l'autonomie et les performances du VUS.

« Le GV60 est le premier modèle électrique de conception avec le design le plus dynamique, représentant l'électrification de Genesis. Il établira une nouvelle norme pour les véhicules électriques de luxe avec une performance de conduite puissante et diverses caractéristiques clés qui sont émotionnellement liées aux clients. »

- Jay Chang, responsable mondial de la marque Genesis

Luc Donckerwolke, chef de la marque Genesis, a fait une promesse selon laquelle le GV60 « offrira une expérience différenciée qui permettra d'interagir avec les véhicules à la manière bienveillante et attentionnée propre à Genesis. » Cela s'inscrit bien sûr dans la nouvelle philosophie, dévoilée début septembre, qui voit la marque chercher à créer une « gamme de marque de luxe qui interagit avec les conducteurs. »

Extérieur
À l’avant, le design du GV60 reprend les feux à double ligne que nous avons vus introduits lors des révisions récentes des modèles Genesis. Une différence dans le cas de ce véhicule électrique est que la grille est déplacée vers le bas en raison des besoins de refroidissement spécifiques à la nouvelle plateforme électrique. Ce modèle est également le premier véhicule Genesis à présenter un capot à clapet, en fait un seul panneau qui englobe non seulement le capot mais aussi les ailes. Une autre différence concerne un nouvel écusson d'aile, plus fin qu'auparavant.

Lire plus