Premier essai du Mazda MX-30 2022 : mieux vaut tard que jamais
Auto123 y va d’un premier essai du Mazda MX-30 2022.
Montréal, Québec - On peut dire que Mazda arrive un peu tard dans la course aux véhicules électriques. Généralement, lorsque vous arrivez en retard à une fête ou à une réunion, les gens apportent un petit cadeau pour se faire pardonner.
Dans le monde automobile, les constructeurs arrivent avec un petit plus qui va attirer les gens. Dans ce cas-ci, Mazda arrive avec beaucoup moins. Moins d’autonomie que la concurrence pour le même prix. Une bien mauvaise manière de se faire pardonner. Avec seulement 161 km d’autonomie, le MX-30 nous ramène six ou sept ans en arrière.
À la limite, on pourrait pardonner cette faute si le véhicule se vendait la moitié du prix de la concurrence. Or, avec 42 150 $ comme prix de base, c’est 4 000 $ de plus qu’une Chevrolet Bolt qui promet 417 km d’autonomie. Difficile de justifier une telle approche de la part de Mazda.
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