Plus d'articles

Premier essai de la Mercedes-EQ EQS 580 2022 : un tout autre niveau

Auto123 y va d’un premier essai de la Mercedes-EQ EQS 580 4Matic 2022.

San Francisco, Californie - La Mercedes-EQ EQS 580 — pas la Mercedes-Benz EQS, mais bien la Mercedes-EQ EQS — est le premier véhicule vendu en Amérique du Nord avec la désignation « EQ », celle que porteront les modèles électriques de Mercedes à l'avenir. Nous avons déjà vu les modèles EQA, B et C en Europe (et il y a aussi une fourgonnette), mais pour l'Amérique du Nord, on commence avec l'EQS, une berline de la taille de la Classe S qui — il faut l’admettre — ne ressemble pas du tout à une Classe S.

La Classe S est à peu près la norme de l'industrie en matière de grandes berlines de luxe. Alors, si Mercedes veut faire un tabac dans l’univers du luxe électrique, elle se doit de produire une grande berline de luxe électrique de grande qualité. Elle a d’énormes chaussures à remplir.

Le lieu choisi pour le lancement de ce modèle, à l'extérieur de San Francisco, dans la Silicon Valley, indique clairement que la clientèle visée par Mercedes est d'un autre acabit que les artistes hip-hop et les PDG aux cheveux blancs que la Classe S a toujours ciblés. En effet, l'EQS s'adresse aux jeunes cadres du monde de la technologie, c'est-à-dire la clientèle de Tesla.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus