Pourquoi l’avenir de Rivian dépend-il d’Amazon
Ces dernières semaines, la compagnie naissante Rivian a vu son premier véhicule sortir de son usine de Normal, dans l’Illinois. La camionnette électrique R1T est la première du genre à atteindre le marché, avant même les propositions promises par Tesla et Ford, notamment.
De plus, un autre modèle Rivian suivra au cours des prochains mois, soit le VUS R1S. La compagnie prévoit même d’autres créations, elle qui a réservé quantité d’appellations auprès des autorités.
Cependant pour connaître du succès et assurer sa pérennité, c’est du géant Amazon dont elle a besoin. En fait, la bonne réalisation de l’entente qu’elle a avec le distributeur va jouer un grand rôle sur son succès à long terme.
Rappelons qu’Amazon, ainsi que Ford, on investit dans Rivian. Dans le cas de la plateforme en ligne, ça concerne la fabrication et la livraison de 100 000 fourgons tout électriques. Selon le site Bloomberg, la véritable priorité de Rivian n’est pas tant le R1T ou le R1S, ou son éventuel réseau de recharge extérieur, mais bien son contrat avec Amazon.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus