Plus d'articles

Essai de la Porsche Taycan Turbo Cross Turismo 2021 : le « shooting brake » électrique se pointe

Auto123 met à l’essai la Porsche Taycan Turbo Cross Turismo 2021.

Nous avons eu l’occasion récemment de faire un essai éclair de la Porsche Taycan Turbo Cross Turismo, version allongée du modèle électrique de la marque allemande.

Tout d’abord, remercions les Britanniques, comme l’écossaise Albion Motors, d’avoir introduit au début des années 1900 les premiers « shooting brake », appellation européenne d’une familiale de nature sportive. Par la suite, Aston Martin a repris le flambeau avec les DB5, DB6 et DBS, entre autres. Plusieurs constructeurs européens se sont également inspirés de ce genre de familiales axées sur la performance. On pense, pour ne nommer que ceux-là, aux Volvo 1800 ES et BMW Z3 coupé. On aime ou on n’aime pas, mais avouons que ce format de véhicule donne du style.

Revenons à notre Taycan. Introduite en 2020, la Taycan « ordinaire » (la berline) est la première voiture entièrement électrique de Porsche. Disons qu’elle a connu un certain succès, pour un premier véhicule électrique. Porsche a ensuite décidé de varier les plaisirs, comme on l’avait vu faire avec la Panamera, en introduisant pour cette année 2021 la version Cross Turismo. Il s’agit donc d’une version « shooting brake » de la berline Taycan et le résultat n’est vraiment pas désagréable à l’œil.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus