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Essai du Volvo XC90 Recharge 2021 : on se branche... pour gagner ?

Auto123 met à l'essai le Volvo XC90 Recharge 2021.

Le Volvo XC90 s’apparente beaucoup à sa version initiale du XC90, qui était millésimée 2016. À l’époque, cet utilitaire ressortait du lot par son apparence et sa dotation. Il ne ressemblait à aucun autre modèle Volvo lancé auparavant, et ce essentiellement à cause de sa partie avant mise en valeur par des phares en forme de « marteau de Thor ». On fait ici référence aux feux diurnes à DEL qui prennent la forme de l’arme du dieu du tonnerre nordique... et du personnage du même nom de Marvel Comics. Le XC90, qui a des origines suédoises, a propulsé Volvo dans une nouvelle ère de design à laquelle les nouveautés suivantes ont adhéré.

Pour 2021, le XC90 a subi une légère mise à jour, en plus d’adopter la nouvelle nomenclature imaginée pour tous les modèles de la marque. Les changements esthétiques sont plutôt discrets. Ils se limitent à une calandre redessinée, de nouvelles couleurs pour la carrosserie et des roues de formes différentes, mais cela me convient parfaitement, car la silhouette du XC90 vieillit très bien. Les améliorations qu’on lui a apportées suffisent amplement.

Les garnitures chromées entourant les vitres latérales, le bas des portières et l’encadrement des prises d’air à l’avant ont rehaussé l’esthétique par un dosage approprié. C’est sans oublier ces phares à l’allure très réussie et les blocs optiques allongés à l’arrière devenus depuis quelques décennies l’élément marquant du design de la marque. Ce n’est peut-être pas le plus beau véhicule au monde, mais cela ne l’empêche pas d’être terriblement élégant, assez pour attirer les acheteurs.

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