Plus d'articles

Volvo rappelle 194 546 véhicules dotés de coussins gonflables potentiellement défectueux

Volvo vient de procéder au rappel de 194 546 véhicules construits entre les années 2001 et 2007 en raison d’un problème potentiel avec les gonfleurs de coussins gonflables. Cette décision intervient deux semaines après que le constructeur automobile a annoncé le rappel de quelque 460 000 véhicules pour le même problème.

Les gonfleurs de coussins gonflables peuvent exploser pendant le déploiement en raison de la dégradation du gaz propulseur qui se produit après une exposition à long terme à une humidité absolue élevée, à des températures élevées et à des cycles de températures élevées.

Il est important de souligner ici qu’il ne s’agit pas de problèmes liés aux coussins Takata, hautement médiatisés, car Volvo faisait à ce moment appel à des unités fabriquées par le fournisseur ZF/TRW.

Les véhicules visés par cette nouvelle campagne sont les modèles V70 et XC70 construits entre le 22 février 2000 et le 4 mai 2007

Nous avons contacté Volvo Canada afin de savoir combien de modèles étaient touchés au pays. Nous mettrons cette nouvelle à jour lorsque l’information nous sera communiquée.

Lire plus