Essai de la Ford Mustang Mach 1 2021 : au volant d’une icône
Auto123 met à l’essai la Ford Mustang Mach 1 2021.
Tout au long de sa glorieuse histoire, la Ford Mustang a conquis le cœur des passionnés sous plusieurs appellations spéciales. GT, Cobra, SVT, SVO, Shelby, Bullitt, Boss et California, ça vous dit quelque chose ? Il ne faudrait surtout pas oublier Mach 1, le nom qui a fait son apparition à l’automne 1968 pour les modèles 1969. Populaire auprès des mordus du modèle, l’ensemble Mach 1 sera offert jusqu’en 1978. Ford relancera brièvement cette édition axée sur la performance pour modèles 2003 et 2004.
Ce qui nous amène à 2021, l’année du retour de la Mach 1 au sein de la gamme Mustang; une année qui voit toutefois la sublime Bullitt être écartée de l’équation. La Mach 1 peut-elle être considérée comme une digne remplaçante de la Bullitt ? Clairement. La plus récente Mach 1 vient boucher le trou béant laissé par le départ de la Bullitt (même celui de la Shelby GT350, si on étire l’élastique un peu), mais sa vocation diffère quelque peu. Disons seulement que la Mach 1 peut, lorsqu’elle est équipée des options appropriées, devenir une arme redoutable sur un circuit.
Portrait d’un coupé américain qui fait tourner les têtes un peu partout où il passe.
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