Plus d'articles

Le nouveau Mazda CX-50 2023 fait son entrée, prêt pour une nouvelle aventure

Auto123 s’est rendu dans la ville reine pour faire la rencontre du tout nouveau Mazda CX-50 2023.

Toronto, ON – Pour attirer les consommateurs dans ses salles de montre, un constructeur doit compter sur une vaste gamme de véhicules à vocation utilitaire. Chez Mazda, l’alignement nord-américain compte déjà sur cinq véhicules avec l’ajout récent du MX-30 tout électrique. Mais, avec les besoins qui évoluent pour les jeunes familles du continent, Mazda a jugé qu’il y avait encore de la place pour un modèle légèrement plus accueillant que son populaire CX-5.

Appelé à jouer un rôle plus urbain, le CX-5 fait toujours partie des plans de la marque. D’ailleurs, étant donné sa popularité chez nous, Mazda n’a pas intérêt à abandonner son véhicule le plus vendu; en fait, il y a même du nouveau pour ce dernier en 2022.

Le nouveau CX-50 2023 vient épauler le CX-5, un peu comme l’a fait le CX-30 à son arrivée sur nos routes en 2019, mais avec une approche plus « robuste ». Mazda reprend une recette employée depuis plusieurs années dans l’industrie, c’est-à-dire qu’il s’habille de contours d’ailes et de bas de caisse en plastique noir plus agressifs. Il est permis de faire un parallèle avec la Subaru Outback dans ce cas-ci.

On reconnaît quelques traits communs avec le récent CX-30, les deux qui reposent sur cette même architecture employée sous ce CX-50 2023. Toutefois, cette ambiance de véhicule d’aventure confèrent au CX-50 un design plus robuste à l’extérieur, notamment au niveau des ailes carrées et ces jantes enveloppées par des pneus tout-terrain.

Lire plus