Plus d'articles

Premier essai du Volkswagen Tiguan 2022 : ce ne sera pas facile

Auto123 y va d’un premier essai du Volkswagen Tiguan 2022.

Niagara-on-the-Lake, Ontario – Le géant de Wolfsburg aborde, comme tous les autres joueurs de l’industrie, son virage électrique en ce moment. L’introduction récente du multisegment ID.4 marque un point de non-retour pour Volkswagen qui va bientôt miser sur une gamme de plus en plus électrifiée. Or, pour réussir ce massif changement de cap, Volks a encore besoin de ses véhicules à essence pour financer ce passage à l’électricité comme mode de propulsion principale.

L’ajout du Taos plus tôt cette année devrait aider les stratèges de Volkswagen, mais il ne faut pas oublier LE joueur de concession, celui qui trône au sommet des ventes depuis quelques saisons : le Volkswagen Tiguan. Lancée en 2018, cette deuxième mouture de l’utilitaire compact avait besoin d’un léger coup de balai pour rester dans le coup, surtout dans une catégorie aussi importante que celle des multisegments compacts.

C’est maintenant chose faite, le Tiguan révisé pour 2022 qui est déjà arrivé en concession au pays. En marge de ce lancement des deux bombes de la marque que sont les Golf GTI et Golf R 2022, l’aile canadienne de Volkswagen avait aussi le nouveau millésime du Tiguan sur place et étant donné l’importance de ce VUS en Amérique du Nord, un deuxième contact était de mise.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus