Los Angeles 2021 : Mullen Five, une autre compagnie avec un nouveau modèle électrique
Le virage électrique que vit l’industrie automobile va nous permettre d’assister à la naissance de quantité de nouveaux constructeurs. On l’a bien sûr vu avec Tesla qui a gagné son pari, mais aussi avec des firmes comme Rivian et Lucid Motors, plus récemment.
Il y a un filon à exploiter et ils vont être nombreux à tenter de faire leur place au soleil. La même chose s’est produite aux débuts de l’histoire de l’automobile il y a un peu plus de 100 ans.
À cette liste de compagnies naissantes, vous pouvez ajouter le nom de Mullen. Cette dernière, basée en Californie, a profité de la tenue du Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine pour présenter sa première création, le VUS Five.
Question de frapper un grand coup, la firme annonce des chiffres très intéressants pour son bolide (y compris un prix alléchant), que ce soit en matière de capacités ou d’autonomie. Évidemment, la question qui est inévitable avec ce genre de nouveauté, c’est de voir si l’entreprise sera en mesure de passer de la parole aux actes et mener à bien son projet pour en faire un véhicule de série.
Seul le temps nous le dira. En attendant, voici ce qui a été présenté.
Lire plus