Plus d'articles

Nissan Ambition 2030 : quatre concepts électriques dévoilés

Dans le cadre de son annonce concernant le plan Ambition Nissan 2030, Nissan a dévoilé son jeu concernant ses plans en matière d’électrification d’ici, vous l’aurez deviné, 2030.

En gros, ce sont 23 véhicules électrifiés qui sont attendus d’ici la fin de l’actuelle décennie. Du nombre, 15 seront totalement électriques. Mieux, un va profiter d’une batterie à l’état solide, et ce, d’ici 2028. Nous aurons bien sûr l’occasion de revenir sur tout cela, mais ce qui a retenu l’attention, c’est le dévoilement de quatre concepts plutôt flyés : Chill-Out, Surf-Out, Hang-Out, Max-Out.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Le Chill-Out est un VUS aux formes arrondies. On pourrait le voir comme une évolution de la LEAF, surtout qu’il a été confirmé que cette dernière allait changer de robe lors de son renouvellement. Le concept repose sur la plateforme CMF-EV et il est équipé du système e-4orce — la terminologie utilisée par Nissan pour désigner ses véhicules électriques profitant du rouage intégral. Une version de production de ce modèle se pointerait en 2025.

Pour ce qui est du Surf-Out, il se présente sous la forme d’une camionnette à cabine simple. Sa caisse est très volumineuse, surtout en largeur et en profondeur. Les passages de roues sont imposants et le traditionnel plastique noir qui annonce des capacités hors route est présent autour des passages d’ailes. Nissan explique que ses capacités tout-terrain seraient l’affaire d’une configuration intégrale à deux moteurs. Différentes configurations de puissance seraient proposées. Selon le site Automotive News, un pick-up électrique de taille compacte serait dans les plans de Nissan. À suivre.

Lire plus