Plus d'articles

Essai du GMC Sierra 1500 Elevation 2021 : MultiPro à la rescousse

Auto123 met à l’essai le GMC Sierra 1500 Elevation 2021.

Le GMC Sierra 1500 Elevation que vous voyez ici affiche une nomenclature un peu bizarre. Après tout, avec un nom comme « Elevation », on pourrait croire, comme je l'ai fait, qu'il se situe assez haut dans la hiérarchie de la gamme Sierra 1500.

Ce n'est pas le cas. Ce camion débute à 55 748 $ avec le moteur 4-cylindres turbo de 2,7-litres et à 57 523 $ pour le V8 de 5,3-litres que l'on voit ici, ce qui le place en fait dans la moitié inférieure de l'échelle, au-dessus des versions Pro et SLE de base, mais en dessous de la version SLT, de la version tout-terrain AT4 et du luxueux modèle Denali. Ces deux derniers modèles, pour leur part, ont leur propre section sur la page web de GMC Canada. Eh bien, excusez-moi.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

En recevant les clés, cependant, tout cela m'a surpris. Même en version Elevation de milieu de gamme, ce Sierra est un camion très cool, d'allure assez haut de gamme, avec juste une touche d'athlétisme pour illustrer les 355 chevaux et 383 lb-pi de couple qu'il renferme sous son capot musclé et derrière sa calandre noire.
D’ailleurs, cette calandre est unique à la livrée Élévation et est flanquée de part et d'autre de phares en forme de pince qui, avec les feux de position, font appel à la technologie DEL. De même, les jantes noires de 20 pouces, de série, sont assorties de coques de rétroviseurs extérieurs, d'encadrements de vitres et de petites marches d'accès à la boîte de chargement (pratiquées dans le pare-chocs arrière).

Lire plus