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Un Mazda MX-30 PHEV équipé d'un moteur rotatif à prolongateur d'autonomie sera bientôt disponible

Mazda a reçu quelques coups en réaction à son nouveau petit multisegment électrique MX-30, la plupart étant liés à la faible autonomie qu'il livre. Offrant seulement 161 km à pleine charge (et qui sait ce qu'il en sera en hiver – nous devons encore le déterminer), le MX-30 est passable en tant que transporteur strictement urbain, mais les longs trajets hors de la ville ne sont pas aussi simples.

Mazda a annoncé aujourd’hui qu'elle compte élargir la gamme en ajoutant un MX-30 PHEV, équipé d'un générateur/moteur rotatif agissant essentiellement comme un prolongateur d'autonomie en rechargeant la batterie. Cette version serait disponible dès l'an prochain.

Bien qu'elle refuse pour l'instant de fournir des chiffres concernant l'autonomie supplémentaire que le système donnera à la MX-30 PHEV, Mazda affirme que la variante rechargeable avec moteur rotatif « combine tous les avantages de la technologie d'électrification de Mazda avec un générateur rotatif pour recharger la batterie, offrant ainsi une plus grande autonomie. » La quantité d'autonomie supplémentaire dépendra de quelques facteurs, par exemple la taille du réservoir de carburant qui peut être installé dans le véhicule.

Mazda prévient également que le nombre de MX-30 PHEV qui arrivera sur le marché l'année prochaine sera très certainement limité.

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