Essai routier de la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye 2021 : Ultra
Auto123 met à l’essai la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye 2021, juste au cas où quelqu'un envisagerait de la mettre sur sa liste de souhaits de Noël.
La Dodge Charger était à l'origine un coupé, et ce que nous avons ici est une berline à quatre portes, donc, littéralement, ils ne les font plus comme avant.
Dans le cas de cette Charger SRT Hellcat Redeye, les ingénieurs arrivent à les rendre supérieures, plus gutturales, plus grandes et par-dessus tout, plus folles! Pardonnez-moi, car mon cerveau est encore un peu brouillé après avoir fait l'expérience de ce qui est probablement la voiture la plus déjantée que j'aie jamais conduite en dehors d'un circuit. D'ailleurs, je ne pense pas avoir conduit quelque chose d'aussi fou en circuit fermé non plus.
Ceux qui ont suivi la division SRT de Dodge récemment savent qu'ils ont fait des choses assez folles au cours des cinq dernières années. Les Scat Pack, Demon, TRX, 392 et, bien sûr, les Hellcat sont devenus la norme dans le monde de l'automobile – en tout cas, dans le monde de l'automobile domestique – lorsqu’il s'agit de savoir jusqu'où on peut pousser les limites, à tel point que les gens de SRT semblent vraiment ne pas se soucier de ce que les gens pensent. Ils vont pousser le moteur à combustion interne ultrapuissant jusqu'au bout et aussi longtemps qu'ils le pourront, et rien, à part une réglementation gouvernementale – qui arrivera, désolé de vous décevoir – ne pourra les arrêter.
En fait, un regard sur la façon dont ils se sont littéralement vantés d'être interdits par la National Hot Rod Association (NHRA) lorsqu'ils ont sorti la Challenger Demon en 2018 montre que même la réglementation sur papier pourrait ne pas faire l'affaire. La division et ses produits se dressent comme un gigantesque doigt d'honneur à l'establishment automobile.
Lire plus