CES 2022 : Cadillac InnerSpace, le concept rétro du futur
Plusieurs modèles et nouvelles technologies ont fait la manchette au Consumer Electronics Show de Las Vegas cette semaine, mais l’événement qui se termine aujourd’hui nous a aussi fait découvrir d’autres trucs et produits particuliers, comme le concept InnerSpace de Cadillac.
D’abord, alors qu’on nous présente surtout des VUS électriques à travers l’industrie, il est rafraîchissant de voir une voiture apparaître sous forme d’étude. Mieux, on parle ici d’un coupé, un genre qui semble aussi en voie de disparition.
Voilà pourquoi l’InnerSpace a un petit aspect « rétro » en ce sens qu’il va un peu à contre-courant. Et rappelons-nous qu’au cœur des années 60 et 70, Cadillac offrait des versions coupées de ses modèles ; le grand luxe et la grande classe en même temps.
L’InnerSpace n’a que deux portes, donc, mais comme il s’agit d’une voiture électrique sans moteur à l’avant, son profil a été dessiné afin de mettre l’accent sur un toit en verre étonnamment bas et allongé, plutôt que sur un long museau et un arrière étiré pour la présence d’un coffre immense. Imaginez-vous une Cadillac DeVille 1976, par exemple.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus