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Accusation contre un conducteur de véhicule dont le système de conduite semi-autonome était actif lors d’un accident mortel

Les systèmes de conduite semi-autonome ne font pas l’unanimité. Certains les perçoivent comme la huitième merveille du monde et la voie de l’avenir alors que d’autres les décrient comme la pire invention dont le monde automobile avait besoin.

La vérité se trouve peut-être quelque part entre les deux. Comme toute technologie, c’est plutôt son utilisation et les choix que l’humain qui l’a entre les mains fait qui sont à analyser, bien plus que la technologie elle-même.

À ce sujet, un cas intéressant pointe en Californie alors que deux procureurs ont décidé d’inculper un conducteur qui utilisait le système de conduite semi-autonome de son véhicule. Sa voiture, à la sortie d’une bretelle d’autoroute, a brûlé un feu et percuté une Honda Civic, tuant sur le coup ses deux occupants. L’accident s’est produit en 2019 à Gardena, bien sûr en Californie.

Selon ce que rapporte le Washington Post, le conducteur accusé est le premier aux États-Unis à recevoir une inculpation pour une collision mortelle alors qu’il utilisait un système de conduite semi-autonome. La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a confirmé au journal que le système du véhicule en question était utilisé au moment de la collision. Le défendeur a plaidé non coupable aux accusations.

Les familles des victimes poursuivent à la fois le conducteur de la voiture et le constructeur qui offre cette technologie.

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