Essai de l'Acura RDX 2022 : un plaisir plus ou moins inégalé
Auto123 met à l’essai l'Acura RDX A-Spec 2022.
Il n'a peut-être pas le statut de certains de ses rivaux dans le segment férocement disputé des VUS compacts haut de gamme, mais le RDX d'Acura est un multisegment absolument génial qui, depuis quelques années, offre une conduite dynamique et positive et un environnement intérieur haut de gamme. De plus, il est très beau de l'extérieur, surtout lorsqu'il est équipé du groupe d'apparence A-Spec. Comment ne pas l'aimer, si ce n'est qu'il ne porte pas d'étoile argentée, de quatre anneaux ou d'hélice sur son front ?
Pour 2022, il n'y a pas de changements majeurs pour le RDX qui arrive à mi-cycle, à part quelques modifications à l'avant qui s’inspire de celui du MDX nouvellement redessiné. Les phares antibrouillard logés plus dans le pare-chocs sont différents cette année. Acura affirme également que le design de la calandre « Diamond Pentagon « est plus large que l'an dernier, mais à moins de prendre une règle pour chacune d'elles, il n'y a aucune chance que vous ne le remarquiez.
À l'intérieur, il n'y a pas de changement cette année pour le système d'infodivertissement, toujours accessible sur le même écran central de 10,2 pouces. Une nouveauté pour 2022, l'intégration sans fil d'Apple CarPlay et d'Android Auto est désormais livrée d’office sur toutes les livrées du modèle.
L’écran central n'est pas tactile, d'ailleurs, ce qui signifie que vous devez recourir à l'exécrable pavé tactile situé dans la partie inférieure de la console centrale. Je déteste ce système, et ce sentiment ne s'est pas atténué avec le temps. Il est beaucoup trop facile de choisir la mauvaise option, que ce soit à cause d'un choc sur la route au mauvais moment ou par pure ineptie digitale. Et pendant que vous bricolez, vos yeux ne sont pas sur la route. J’en ai assez dit…
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