Plus d'articles

Véhicules tout-électriques et froid extrême : deux ennemis mortels ?

Auto123 a eu l'occasion de conduire le tout nouveau Hyundai Ioniq 5 et le Volvo XC40 Recharge au cœur de l'hiver et a appris ce qu'il advient de l'autonomie par temps s’extrême froid !

Le hasard a voulu que nous testions deux modèles entièrement électriques l'un après l'autre ce mois-ci, au milieu d'une longue vague de froid. Nous sommes ravis d'avoir la chance d'essayer ces VÉ dans ces conditions, et plus particulièrement, nous voulons voir quel effet les températures glaciales – généralement inférieures à -15°C en moyenne, et plus basses la majorité des nuits – peuvent avoir sur l'autonomie.

Après avoir effectué un tour de piste dans le Volvo XC40 Recharge 2022, nous nous attaquons maintenant au tout nouveau multisegment électrique Hyundai Ioniq 5, qui arrive sur le marché cette année avec la Tesla Model 3 en ligne de mire.

Nous n'en sommes qu'au début de nos tests, et nous vous proposerons des comptes rendus complets dans les prochains jours, mais il est déjà clair que ces histoires de 40 % de perte d'autonomie dans des conditions extrêmes sont plus que des histoires, c'est une réalité observable.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus