Une voiture volante approuvée en Slovaquie
L’homme rêve à la voiture volant depuis le début des années 1900. Quantité de prototypes ont vu le jour au fil des années et on est bien passé près de voir la technologie se concrétiser au milieu du siècle dernier avec le Convair Model 118.
Les efforts se sont accentués ces dernières années et avec les technologies aujourd’hui à la disposition des ingénieurs, on peut le dire, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on voit plusieurs modèles sur le marché, mais pour ce qui est de leur circulation libre dans les airs, ça, c’est une autre histoire.
On aura peut-être une première réponse en provenance de la Slovaquie où une voiture capable de se transformer en petit avion a passé avec succès les tests de vol des autorités, selon ce que racontent les concepteurs du bolide.
L’AirCar a reçu un certificat officiel de navigabilité de l’autorité slovaque des transports après avoir subi 70 heures de tests de vol rigoureux, selon Klein Vision, la compagnie à l’origine de ce véhicule volant.
Les vols d’essai, qui comprenaient plus de 200 décollages et atterrissages, étaient compatibles avec les normes de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), a indiqué la compagnie via un communiqué de presse émis lundi.
Lire plus