Plus d'articles

Kia rappelle 410 000 véhicules en raison d’un problème de coussin gonflable; 58 000 se trouvent au Canada

Kia vient de procéder au rappel de quelque 410 000 véhicules en raison d’un problème relié avec les coussins gonflables. En fait, en cas de collision, ceux-ci pourraient ne pas se déployer. Des véhicules affectés, un peu plus de 58 000 de trouvent au Canada.

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, explique dans le document que sur certains modèles Sedona, Soul, Soul EV, Forte (2017-2018) et Forte Koup (2017-2019), le couvercle de l’unité de contrôle des coussins gonflables peut entrer en contact avec une puce de mémoire sur la carte de circuit imprimé et endommager le circuit électrique. Les dommages à ce dernier peuvent entraîner la désactivation des coussins gonflables, ce qui empêcherait ceux-ci de faire leur travail.

Kia indique que le problème est apparu en juillet dernier, en Corée. La compagnie a reçu 13 plaintes de clients et 947 réclamations relatives à la garantie. Heureusement, aucun accident ni aucune blessure n’ont été signalés.

Les concessionnaires devront inspecter l’unité de contrôle des coussins gonflables. Ils mettront à jour le logiciel ou remplaceront l’unité, selon la situation. Évidemment, le travail sera effectué sans frais pour les consommateurs.

Les propriétaires seront informés par courrier à partir du 21 mars.

Lire plus